Philia SA: Private Company Information - Businessweek


Philia SA: Private Company Information - Businessweek

Un système d'exploitation et de commercialisation complet

Philia SA (http://www.bloomberg.com/research/stocks/private/snapshot.asp?privcapId=260269283) détient une connaissance approfondie de l'ensemble des aspects de l'exploitation pétrolière. Durant la période pendant laquelle le groupe était uniquement un organisme de conseil, la société apparaissait comme l'expert de l'ensemble des points nécessaires à la vente de produits pétroliers. La compagnie, spécialiste en commerce, possède également depuis 3 ans son propre groupe d'explorateurs dans le golfe de Guinée. Connaissant très bien le monde pétrolier, Philia SA a bâti une chaine de production et de distribution totalement intégrée.

Philia SA distribue son pétrole sur tous les continents, en raison d'une connaissance approfondie du négoce du pétrole. L'ensemble des collaborateurs du groupe ont un grand savoir-faire vis à vis du monde pétrolier pour une vente sans problème. Cabinet de conseil en commerce du pétrole très réputé pendant une décennie, Philia SA a été capable de mettre à profit sa très grande expertise du secteur en vue de se transformer en un interlocuteur important dans le monde du pétrole. Pourvue d'un savoir-faire considérable, la société représente une vraie valeur ajoutée pour un champ d'action aussi compétitif que le sien.

Le pétrole distribué par Philia SA est puisé en majorité dans le golfe de Guinée. Une majorité des bénéfices des pays de ces régions résultent de la production de pétrole. L’entreprise en Suisse apparaît d’abord comme spécialisée en négoce du pétrole. La société a été à même d'attirer différents partenaires extrêmement expérimentés, à même d'augmenter ses possibilités. Grâce à son passé de cabinet de conseil, Philia SA garde un important carnet d’adresse dans le secteur du marché pétrolier.

Philia SA au service de la société|Participation à la vie sociale des pays partenaires

La firme se veut un allié de premier rang pour le continent africain pour les périodes futures. Des bourses substantielles sont accordées par la firme à des étudiants choisis parmi les meilleurs. Philia SA concourt à des actions caritatives. Son objectif est d'améliorer la santé, l’environnement et l’éducation sur le continent africain.

Le pétrole se révèle être la première ressource du golfe de Guinée notamment grâce à d'énormes gisements sous-marins ce qui en fait la première région pétrolière d'Afrique. Philia SA porte un grand intérêt aux pays avec lesquels celle-ci commerce, et apporte son aide financière par exemple à un master sur les professions en rapport avec l'exploitation du pétrole à Dakar. Avec plus de 20 milliards de barils en réserve, la région du golfe de Guinée se trouve être incontestablement le centre décisif pour les groupes comme Philia SA. Les ressources pétrolières constituent l'enjeu le plus important pour tous les pays de cette région, car il est source d'une grande part des bénéfices de ces régions.